Nos astuces pour se debarrasser des rayures sur la voiture exterieure en plastique

Pendant votre trajet en voiture, de nombreuses choses peuvent arriver, comme d’heurter accidentellement un trottoir qui va causer un dommage sur votre véhicule. En effet, à cause de ce petit accident, le pare-chocs peut être éraflé. Pour résoudre ce problème, nous allons vous donner une solution à travers nos quelques mots.

Alors si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout.

Le mode d’emploi pour éliminer les rayures sur les pare-chocs en plastique

On le sait tout qu’une petite égratignure peut gâcher la vue de l’ensemble d’un véhicule. Pourtant, il est trop coûteux de changer un pare-chocs tout entier pour une simple rayure. C’est pour cette raison que nous allons vous donner une astuce pour se débarrasser du rayure. 

Faire l’évaluation des dégâts

Pour commencer, nous vous conseillons d’évaluer les dommages sur la partie en plastique situé en extérieur de votre automobile. La vérification consiste à mettre en place tous les éléments sur votre voiture après le choc et à évaluer la densité du dommage. C’est aussi après cela qu’on peut définir la solution idéale pour ce problème.

Certains dommages peuvent être résolus grâce à un coup de chiffon et un vernis, tandis que d’autres nécessitent une longue procédure.

Les outils pour la réparation d’une égratignure

En revanche, si vous avez décidé de réparer par vous-même la rayure de votre pare-chocs, par exemple, il est indispensable que vous disposiez du matériel nécessaire. Afin de vous aider, voici une liste des outils nécessaires :

  • Pour être capable de décaper la zone rayée, il vous faut du papier de verre à 80 et 40 grains ;
  • Puis pour une excellente finalité, achetez également du papier de verre de 500 et 600 grains ;
  • De l’alcool à friction pour le nettoyage ;
  • Des lames à usage général ;
  • Si la rayure est très prononcée, il vous faut une pâte noire ;
  • Puis du vernis de haute qualité ;
  • Enfin, des torchons de polissage en microfibre.

Étapes pour retirer la rayure

Cette solution est pour les rayures profondes

Pour commencer, vous devez prendre le papier de verre 80 qui est déjà imbibé d’alcool à friction. Utilisez-le ensuite pour poncer la partie rayée jusqu’à obtenir une surface lisse. Prenez ensuite le papier 40 pour nettoyer les bords tranchants.

Dans la deuxième étape, il est temps de préparer la garniture noire. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions du produit sur sa boite. Une fois que la préparation est prête, mettez-la sur la zone endommagée et attendez que le corps noir sèche.

On va voir l’étape suivante, après que la partie soit complètement sèche. Après cela, vous devez encore réutiliser un papier à verre 80 pour lisser le mastic. Puis l’étape de décapage, prenez le papier abrasif 400 grains tout en le mélangeant avec de l’eau pour poncer la partie puis le grain 600 pour affiner totalement la surface.

Pour terminer, vous devez s’assurer que le mastic soit totalement sec pour appliquer le vernis avec le chiffon en microfibre. Nous vous conseillons d’utiliser des produits hauts de gamme pour obtenir un fini parfait.