Comment résoudre les problèmes d’injection d’un Renault Laguna 2 ?

Les renault laguna rencontrent souvent un probleme au niveau du moteur. D’ailleurs, ce probleme d’injection ne doit pas être pris à la légère. Il peut endommager petit à petit le bloc moteur. Afin de venir à bout du probleme d’injection, il est important de connaître le fonctionnement de l’injection et les caractéristiques du problème. De cette façon, vous aurez le privilege d’appliquer les solutions adéquates afin de retrouver la puissance de votre Renault.

Le fonctionnement de l’injection

Les experts du modele laguna 2 dci privilege ont créé un système pour le passage de carburant dans le moteur. Ce système d’injection est conçu pour assurer le remplacement des carburateurs dans un renault laguna 2. L’injecteur s’assure alors de la finition du carburant qui est d’être libérée au niveau du moteur dci. La pompe à injection soumet le carburant et le transfert aux injecteurs. L’avantage de ce système est l’obtention d’une bonne combustion d’air/carburants. S’il y a un dysfonctionnement, des messages de défaillance s’affichent automatiquement.

Les divers problèmes d’injection des Renault Laguna 2 

Au niveau de la pompe à injection

Il peut y avoir un problème électronique au niveau de la pompe à haute pression. Cela entraîne une perturbation de la combustion d’air/carburant. La pression créée par le système injection devient très importante ou très faible, ce qui est néfaste pour le moteur dci de votre Renault.

Il se peut aussi qu’il y ait une fuite dans la pompe à injection. Par conséquent, le capteur de la pression est très faible et cela peut endommager la combustion de gaz et de carburant. La vanne egr risque aussi de se débrancher. La voiture, en cas de défaillance injection, perd sa puissance et le capteur enverra des messages. Le message peut être une odeur imposante de carburant ou des taches de carburant partout ou vous roulez. 

Au niveau des injecteurs

L’injecteur est la finition du système d’injection du renault Laguna 2. L’injecteur peut être bouché, et cela arrive souvent. Ce dysfonctionnement peut être causé par un carburant défaillant. À cause de ces bouchons, le carburant ne passe pas et les cylindres ne marchent plus parfaitement. Le turbo de votre Renault laguna 2 va alors perdre en puissance.

Les injecteurs du renault laguna 2 peuvent aussi rencontrer des fuites. C’est un cas rare que rencontre certaines voitures comme le Renault phase 1,9 dci ou le phase 2.1.9 dci 110. L’injecteur peut être fissuré, ce qui fait que le message de défaillance s’allume et la voiture refuse de démarrer. Une fois que le turbo ne marche plus, votre Renault Laguna phase 2 consomme beaucoup pour seulement quelques kms.

Comment remédier à ces diverses défaillances ?

Les solutions dépendent de votre modele de Renault. Vous pouvez opter pour un remplacement des pièces endommagées ou bien pour un remplacement de toutes les pièces qui peuvent être endommagées après un certain kms

Si l’injecteur est encrassé, vous pouvez nettoyer au niveau des injecteurs. Si cela ne suffit pas, vous êtes obligé de changer vos injecteurs par des nouveaux. S’il y a une fuite au niveau des injecteurs, essayez d’abord de faire baisser les pressions. Ensuite, il faut acheter un nouveau kit joint et le changer. Le prix d’un nouveau kit joint est abordable.